LOOKBOOK

cardinales, adj: Qui est fondamental, essentiel, qui sert de référence ou de pivot. Vient du sens figuré du latin cardinalis «autour duquel tout tourne». Il qualifie aussi les quatre points de l’horizon auxquels on rapporte généralement tous les autres points.  Un bijou les cardinales invite à l’évasion. C’est aussi un repère, un lien.

 

 

Jouer sur l'émotion

Delphine dessine, Émilie façonne. Elles ont souhaité développer une marque faite main. Elles ont à cœur de mettre en avant le geste artisanal et privilégient savoir-faire et qualité. Exigeantes, elles sélectionnent avec soin leurs matériaux et misent sur la transparence pour offrir une création made in France. Les deux premières collections de bijoux haute fantaisie, en vente sur leur site depuis le 3 septembre, se distinguent par un style intemporel, élégant et raffiné. Les modèles en laiton plaqué or (or 18 carats, 3 microns) et en vermeil (argent plaqué or 18 carats, 5 microns) se parent de subtils détails et sont imaginés pour être portés, tout simplement. Émilie et Delphine partagent le même souci du détail que ce soit dans le symbolisme du bijou ou dans sa fabrication. Leurs créations conservent un aspect brut et irrégulier qui confèrent à chaque pièce une dimension poétique et naturelle. Les cardinales ce sont des collections chics, bohèmes, intemporelles, décontractées, délicates mais avec ce petit trait de caractère. S’évader, prendre le temps, vivre l’instant. Elles souhaitent offrir à travers chaque pièce des moments suspendus, rares, précieux, riches en souvenirs. Intemporel !  A porter seuls ou en accumulation, les bijoux les cardinales séduisent une femme moderne et engagée.

 

Notre lookbook vous présente ici nos 2 premières collections :

La collection Simone

La collection s’inspire de cette fleur, le bouton d’or, qui nous amuse par son joli reflet sous notre menton : « Tu aimes le beurre ? ». Rappelez-vous…
La douceur de l’été, la lumière du soleil couchant, ce petit souffle de vent dans les champs. Des sentiments simples, déconnectés, hors du temps qui passe incarnant l’esprit d’évasion des cardinales.
La collection Simone propose ce joli bouton d’or, en vermeil ou plaqué or. Les bijoux ont été travaillés dans cet esprit de mouvement, de liberté. Le design et les textures rappellent l’asymétrie et l’irrégularité de la nature.

Collection Avril

Elle pousse partout, même en ville sur un petit coin d’herbe entouré de béton et de bitume, la pâquerette, fleur sauvage un peu rebelle, se fraie un chemin pour nous apporter un petit moment de poésie ! La pâquerette, lorsqu’elle apparaît chaque année au mois d’Avril, nous apporte cette joie simple. Nous les avons tressées en couronnes, effeuillées en prononçant « Je t’aime, un peu, beaucoup… ». Les bijoux de la collection Avril s’enlacent autour de nos poignets, de nos cous et de nos doigts pour nous inviter à la flânerie.