Livraisons & retours

LIVRAISON

1.1 Disponibilité et délais de livraison

Les produits Les cardinales ne sont fabriqués qu'en quantités très limitées. En cas d'indisponibilité d'un produit commandé, le Client en sera informé par courrier électronique et la pièce pourra être fabriquée sur commande par notre atelier dans certain cas sinon l'annulation de la commande de ce produit et son éventuel remboursement seront alors effectués, le reste de la commande demeurant ferme et définitif. 

L'attention du Client est attirée sur le fait que les délais de livraison peuvent varier de quelques jours (si le produit est en stock) à 6 semaines, selon le temps de production et la complexité des pièces demandées.

Nous attirons également votre attention  sur le fait que l'entreprise puisse être exceptionnellement fermée durant une partie de la période estivale et la semaine de noël. Les commandes puis les expéditions ne seront alors prises en compte qu'à la réouverture. Ces périodes de fermeture exceptionnelles seront indiquées clairement sur notre site .

1.2. Frais de livraison

Les frais de livraison ou de mise à disposition seront, en toute hypothèse, indiqués au Client avant tout règlement et ne concernent que les livraisons effectuées en France métropolitaine, Corse incluse et dans les pays de l'union européenne. Pour tout autre lieu de livraison, il appartiendra au Client de prendre contact avec le service clientèle.

Les frais de port sont gratuits pour les livraisons supérieures à 150 € .

Les frais de livraison indiqués sur le Site sont entendus en euros, toutes taxes comprises (TTC) selon le taux de taxe sur valeur ajoutée en vigueur sur le territoire français.

1.3. Délais et mode de livraison

Le site internet livre en France métropolitaine et dans tous les pays membres de l'Union européenne . Le produit commandé est livré à l'adresse qui figure sur le bon de commande du Client. L'adresse de livraison peut différer de l'adresse de facturation. 

Le délai de livraison dépend de l'adresse de livraison ainsi que du mode de livraison choisi par le Client. Le Site ne saurait être tenu pour responsable de tout retard dû au dédouanement de la marchandise exportée.

Les délais de livraison indiqués ci-dessous ne s'appliquent qu'après l'expédition de la commande et ne sont donnés qu'à titre indicatif .
 La livraison s'effectue par La poste via COLISSIMO:
- Pour la France métropolitaine: livraison possible en point de retrait ou à domicile (avec ou sans signature) sous 1 à 4 jours ouvrés.
- Dans le reste de l'Union Européenne: livraison à domicile avec signature sous 2 à 5 jours ouvrés. 

Malgré le soin apporté à la préparation des commandes, il est possible qu'un produit soit manquant ou qu'une erreur se produise lors de la préparation. Si vous rencontrez une telle erreur, veuillez la signaler par courriel à contact@lescardinales-paris.com dans un délai maximum de 48 heures après réception de la commande.

1.4. Colis détérioré

En cas de livraison d'un colis manifestement et visiblement détérioré, il appartient au Client de le refuser afin de jouir de la garantie offerte par le transporteur. Le Client devra par ailleurs en informer le vendeur sans délai, afin qu'un nouveau colis lui soit préparé, puis expédié dès réception du colis détérioré en retour. Dans pareil cas, les délais de livraison indiqués plus haut dans les présentes conditions générales ne seront plus applicables.

1.5. Expédition des commandes spéciales

Les commandes dites "spéciales" comprennent la personnalisation des bijoux et la création de bijoux sur mesure. Tout acheteur souhaitant passer une commande spéciale est invité à contacter notre service clientèle pour discuter de la faisabilité de sa demande, obtenir un devis et connaître les délais de livraison.

Conformément à l'article L221-28 du Code de la consommation, les produits de ces commandes spéciales ne peuvent être échangés ou remboursés.

DROIT DE RETRACTATION

Le présent article est applicable au Client ayant la qualité de consommateur au sens de l’article liminaire du Code de la consommation 

2.1. Conditions d’exercice du droit de rétractation

Conformément à la législation en vigueur en matière de vente à distance, le Client dispose d'un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. 

Le délai de quatorze (14) jours court : à compter du jour où le client ou un tiers, qui n’est pas le transporteur, désigné par le Client a reçu l’article commandé, ou, dans le cas d’une commande portant sur plusieurs articles livrés séparément, à compter du jour où le Client, ou un tiers qui n’est pas le transporteur, désigné par le Client a reçu le dernier article.

Lorsque le délai de quatorze jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Le Client doit le notifier à la Société en envoyant le formulaire de rétractation disponible ci dessous par : courrier électronique à l’adresse  contact@lescardinales-paris.com ou par courrier postal envoyé à DELEM PARIS "les cardinales" –  E Shop – 175, rue du Faubourg Poissonnière, 75009 Paris (cachet de la Poste faisant foi)

FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat).

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du produit ci dessous

Article (référence): 

Commandé le /reçu le : 

Nom du client :

Adresse du client :

Signature du client (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)

Date

2.2. Effets du droit de rétractation

Le Client doit retourner le produit dans les quatorze (14) jours suivant la notification de sa rétractation à l’adresse suivante, les frais de retour étant à la charge du Client :
          DELEM PARIS – les cardinales
          Att : E Shop
          175, rue du Faubourg Poissonnière
          75009 Paris
          France

Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le Client de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Le cas échéant, le professionnel peut différer le remboursement jusqu'à récupération des Produits . Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur, tel que précisé à l’article L. 242-4 du Code de la consommation. 

A la réception du produit retourné, le remboursement s’effectuera selon la volonté de l’acheteur sous forme d’un avoir valable 6 mois sur le Site ou d’un remboursement crédité directement sur son compte bancaire ou compte PayPal en fonction du mode de paiement utilisé lors de la commande. Cependant, le professionnel n'est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si le Client a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé. 

Les frais directs de renvoi du Produit sont à la charge du Client. 

Après réception et vérification des produits renvoyés par le Client, la Société effectuera dans un délai de quatorze (14) jours ouvrés le remboursement des paiements reçus et, en cas de retour d’une commande globale seulement (totalité des produits commandés en une seule commande), les frais de livraison. En cas de retour partiel, les frais de livraison ne seront pas remboursés. Les frais de livraison remboursés le seront sur la base du mode de livraison standard (le plus économique). Si le Client a choisi un autre mode de livraison que le mode de livraison standard, les frais supplémentaires facturés ne feront pas l’objet d’un remboursement.

Dans le cas où la restitution du produit par le Client est due à une erreur de la Société telle qu’un produit manquant dans la commande ou un produit reçu non conforme (sous réserve de l’article 4 des CGV) ou un défaut de fabrication du produit, la Société s’engage à rembourser, outre le prix d’achat du produit, les frais d’expédition engagés par le Client pour la livraison du produit. Le Client devra signaler l’erreur par mail à l’adresse contact@lescardinales-paris.com dans un délai maximum de 48h suivant la réception de la commande.

2.3. Exclusions du droit de rétractation

Nous n'accepterons l'échange et le remboursement des bijoux que si toutes les conditions suivantes sont remplies :
1) Le produit ne doit avoir été ni porté, ni usé, ni modifié, ni lavé, ni détérioré
3) Le produit ne doit pas avoir été réalisé sur mesure (Commandes spéciales:  produits confectionnés selon les spécifications du Client ou personnalisés
2) Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine accompagné de la facture d’achat

Aucun remboursement ne pourra intervenir au profit du Client qui n’aura pas exercé son droit de rétractation dans les conditions du présent article.

 GARANTIE, RETOURS

Les produits vendus sont couverts par une garantie commerciale visant à garantir leur conformité et assurant le remboursement du prix d'achat, le remplacement ou la réparation des biens. Elle ne couvre pas les défauts occasionnés du fait d'une utilisation anormale ou fautive ou résultant d'une cause étrangère aux qualités intrinsèques des produits. 

3.1. Garantie des vices et défauts apparents

Il appartient au Client de vérifier le bon état des Produits au moment de la livraison. Cette vérification doit notamment porter sur la qualité, les quantités et les références des Produits ainsi que leur conformité à la commande. Aucune réclamation ne sera prise en compte après un délai de trois jours à compter de la livraison. En tout état de cause, toute réclamation concernant les colis livrés ne sera prise en compte que si le Client ayant la qualité de commerçant a émis des réserves auprès du transporteur conformément aux articles L. 133-3 et suivants du Code de commerce

3.2. Garantie des vices et défauts cachés
3.2.1. Garanties légales

Les Clients disposent d'une garantie légale de délivrance conforme (article 1604 du Code civil), d’une garantie légale contre les vices cachés (articles 1641 et s. du Code civil) et d’une garantie de sécurité (articles 1245 et s. du Code civil). 

Les Clients ayant la qualité de consommateurs disposent en outre d'une garantie légale de conformité (articles L. 217-4 et s. Code de la consommation). 

3.2.2. Garantie conventionnelle

Les Produits bénéficient, outre la garantie légale, d'une garantie conventionnelle d'une durée de un an à compter de la délivrance du Produit.

Dans le cas d’un achat sur le site lescardinales-paris.com, et uniquement dans ce cas, nous vous offrons un service de réparation gratuite pendant un an à compter de la date d'achat et sur présentation de la preuve d’achat à condition que la détérioration du bijou soit liée à l’usure anormale du produit et/ou à un défaut de fabrication.

Passé ce délai de garantie, notre service après-vente pourra vous proposer une réparation payante si celle-ci est possible. Elle fera l’objet d’un devis, qui vous sera soumis pour acceptation avant toute réparation. Pour opérez votre retour merci de nous contacter par courrier électronique à contact@lescardinales-paris.com.

Si vous avez acheté le produit dans une boutique partenaire, chez un revendeur ou tout autres distributeurs tiers. Merci de contacter celui-ci.

3.2.3. Retours

Afin de mettre en œuvre la garantie, merci de nous contacter par courrier électronique à contact@lescardinales-paris.com. Il appartient au Client de retourner le produit à l'adresse du siège de L’Editeur, accompagné d'une lettre explicative en demandant soit la réparation, soit l’échange, soit le remboursement. 

En tout état de cause, il est demandé au Client de suivre précisément les instructions de l’Editeur relatives au retour des Produits fournies par le service client.

Les frais de retour du Produit demeurent à la charge du Client, sauf pour les Clients consommateurs mettant en œuvre la garantie de conformité des articles L. 217-4 et s. du Code de la consommation.

 SERVICE CLIENTELE

Le service clientèle du Site est accessible depuis la page contact du site: https://lescardinales-paris.com ou par email à contact@lescardinales-paris.com ou par courrier postal à l’adresse suivante: DELEM PARIS "les cardinales" - 175, rue du Faubourg Poissonnière - 75009 PARIS - FRANCE